twitter
rss

Dans quelques jours, va débuter le carnaval dans notre petit village. Nous avons donc voulu le fêter à notre manière en fabriquant des masques. Nous avons pris pour thème celui des animaux.




Voilà comment nous avons fabriqué nos jolis masques : 


1- Nous avons d'abord choisi les modèles de nos masques : des cochons, des chats, une grenouille (tous pris sur le site de tomlitoo) et des papillons (pris sur le site de tête à modeler )
Nous avons collé chaque masque sur une feuille cartonnée.




2- Puis, nous avons posé des boudins de 
pâte à modeler sur les lignes situées à l'intérieur du masque. Nous les avons recouverts de papier mâché pour les maintenir en place et créer des reliefs. 


3- Nous avons peint les parties en papier journal avec de la peinture blanche afin que le noir du papier journal ne réapparaisse pas sous la peinture.




4- Nous avons peint nos masques avec les couleurs qui nous plaisaient.






5- Enfin, nous avons repassé les reliefs en noir ou en rouge pour les faire ressortir et nous avons fini en ajoutant des paillettes.






Et voilà à quoi ressemblent nos masques de carnaval!




Recette de la colle à papier mâché. (tirée du site de tête à modeler)
1- Délayer 1/2 tasse de farine dans une tasse d'eau tiède.
2- Faire chauffer 5 tasses d'eau jusqu'à obtenir une eau frémissante mais non bouillante.
3- Verser le mélange farine/ eau froide dans l'eau chaude et réduire le feu. Laisser chauffer à feu doux 2 ou 3 minutes en tournant le mélange.
On obtient alors une colle gluante et non solide. Au besoin, rajouter de l'eau ou de la farine, pour obtenir la consistance voulue.


Il suffit ensuite de tremper des bandes de papier journal dans ce mélange, essorer le surplus de colle et poser le papier sur le support voulu.
Cette colle peut se conserver 2 ou 3 jours dans un pot étanche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire